Sommaire
La loi Pinel est un dispositif fiscal qui a été mis en place en France afin d’encourager les investisseurs à acheter des biens immobiliers neufs ou en construction pour les louer par la suite. C’est une loi qui offre des avantages fiscaux importants à ces investisseurs. À cela s’ajoutent d’autres avantages. Découvrez-en plus dans la suite de cet article.
Possibilité d’être propriétaire d’un bien immobilier neuf
Les investissements en loi Pinel sont régis par la nouvelle loi de construction en vigueur. Ces investissements sont d’ailleurs économes en énergie. Vous pouvez visiter ce site https://www.avenir-maisons-bois.fr/ pour avoir plus de détails sur les investissements en loi Pinel. Ces investissements sont également éligibles aux garanties immobilières neuves. Grâce à la loi Pinel, vous pouvez devenir propriétaire d’une maison neuve. Il y a une panoplie d’atouts qui favorisent la location immobilière et offrent la possibilité de constituer un héritage durable.
La réduction d’impôt
L’un des avantages les plus évidents de la loi Pinel est la réduction d’impôt. Une réduction d’impôt s’applique aux investisseurs qui achètent des biens immobiliers neufs pour les louer pendant au moins de 6 ans. En effet, la réduction est de 12 % du montant investi pour une location de 6 ans. Cette réduction d’impôt est respectivement de 18 % et 21 % du montant investi pour une location de 9 ans et de 12 ans.
Des revenus locatifs intéressants et possibilités de revendre le bien immobilier
La location en loi Pinel permet de bénéficier de revenus locatifs intéressants. En réalité, les biens immobiliers éligibles à la loi Pinel se trouvent dans des endroits où la demande locative est forte. Ainsi, les investisseurs peuvent louer leur bien à un prix abordable, ce qui leur permet de bénéficier de revenus locatifs réguliers.
Les investisseurs ont la possibilité de revendre leur bien immobilier en respectant certaines conditions, s’ils souhaitent vendre leur bien immobilier avant la fin de la durée de location. En effet, les investisseurs doivent notamment informer le locataire de son intention de vendre le bien immobilier. Il doit également respecter un préavis de 6 mois et proposer le bien immobilier en priorité au locataire.