Tout savoir sur les monte-meubles

Au cours d’un déménagement, vous aurez à déplacer des objets ou des meubles qui ont un poids lourd. Afin d’éviter les accidents qui peuvent survenir si vous essayez de déplacer ce genre d’affaires vous-même, vous pouvez simplement utiliser un monte-meuble. Les monte-meubles sont en effet d’une grande utilité si vous souhaitez effectuer un déménagement facile.

Rôle d’un monte-meuble

Le monte-meuble est encore appelé monte-charges. Il vous permet de faire descendre ou de faire monter des équipements lourds ou imposants. Si le poids de votre équipement n’est pas lourd, vous n’aurez pas besoin d’un monte-charge ; vérifiez ceci(le poids) pour être sûr si vous avez toutefois des doutes. Au cours du déménagement d’une maison à plusieurs étages sans ascenseur, vous pourrez avoir besoin d’un monte-charge. Vous pouvez déménager des canapés, des réfrigérateurs, etc. En plus d’aider à déplacer les équipements lourds, le monte-charge facilite et accélère les déménagements. Il permet aussi de réduire le dommage que peuvent causer les espaces exigus sur vos meubles et il permet aux déménageurs de travailler sans se fatiguer. Que vous soyez particulier ou chef d’une entreprise, vous pourrez avoir un jour besoin d’un monte-charge.

Les différents types de monte-meubles et leurs caractéristiques

En général, on retrouve deux types de monte-meubles. Il s’agit du monte-meuble positionné sur un camion qui est idéal pour les déménagements faits dans une rue et du monte-meuble tracté sur remorque que vous pouvez utiliser à l’intérieur de la cour d’un immeuble. Les monte-meubles peuvent soulever un équipement qui pèse 400 kg. C’est la configuration du monte-meuble qui détermine la charge qu’elle peut supporter. La plus grande extension qu’un monte-meuble peut atteindre est de 34 mètres. Cet outil pratique vous permettra de rendre vos déménagements moins fatigants et plus intéressants.