Tout savoir sur la construction d’une surélévation en ossature bois

Si vous souhaitez agrandir votre surface d’habitation et conserver la taille de votre jardin, l’idéal est de penser à la surélévation de la maison. Ce qui est appelé autrement la création de nouveaux espaces sans déménagement. Lisez l’article ci-dessous qui est consacré à plus d’éclaircissement sur la surélévation en ossature bois.

Qu’est-ce qu’une surélévation en ossature bois?

Une surélévation bois consiste à élever votre logement sur plusieurs niveaux au besoin. Il s’agira d’agrandir le bâtiment existant tout en ajoutant une surface à l’étage sans modification aucune de l’emprise du sol. Ceci se fait en rehaussant la toiture existante et les murs périphériques en réalisant une nouvelle. La surélévation en ossature bois à plusieurs avantages. Continuer la lecture pour avoir plus de connaissances sur la surélévation ossature bois prix m2. C’est d’ailleurs une solution adaptée pour les travaux d’ampleur en restant dans la maison ou sans déménager. Selon les besoins, elle permet d’ajouter plusieurs chambres dans un espace compté et d’ajouter aussi des surfaces atypiques afin de valoriser son bien en y apportant des cachets. C’est un projet à part entière de construction qui nécessite une compétence technique bien avancée. Les bois moins lourds que le parpaing ou le béton, sont ceux qui permettent la surélévation rapide.

Quel prix au m2 pour la construction d’une surélévation en ossature bois ?

La complexité de votre projet va définir le prix au m2 de la construction de votre surélévation en ossature bois. Ceci varie entre 2000 et 4000 euros pour l’agrandissement par le haut. Ceci en fonction de certains paramètres indispensables. Il s’agit de : La localisation du chantier d’extension, qui constitue le premier paramètre, la complexité de la surélévation de maison le deuxième, le choix du bois pour l’agrandissement le troisième et dernier qui est le recours ou non à un architecte