Tapis d’éveil bébé : quelques éléments importants à connaître

Comme son nom l'indique, le tapis d'éveil permet au bébé de développer ses sens en lui proposant des activités variées, ce qui en fait un objet incontournable pour la santé de votre enfant. Vous vous demandez quel tapis d'éveil choisir comme cadeau pour votre bébé ? Voici l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les tapis d'éveil pour bébé.

Quelle est l'importance d'un tapis d'éveil pour bébé ?

Plus qu'un élément décoratif dans la chambre de votre bébé, le tapis d'éveil est un moyen d'exploration dès la naissance. Ainsi, votre bébé pourra découvrir ses sens et ses capacités grâce aux éléments stimulants du tapis. Vous voulez en savoir plus sur les tapis d'éveil ? Si oui, cliquez ici pour les voir. Par exemple, les tapis de couleur sont utilisés pour stimuler la vue du bébé. Un tapis décoré d'objets peut développer le sens du toucher du bébé en manipulant ces objets. L'ajout d'un jouet qui émet des sons sur le tapis stimule également l'ouïe. Il est donc important de choisir un tapis d'éveil adapté à l'âge de votre bébé pour qu'il puisse bénéficier de tous les avantages, notamment - Placez votre nouveau-né sur un tapis confortable aux couleurs douces. - Dès l'âge de 6 mois, choisissez des couleurs attrayantes. - Choisissez un tapis avec une texture différente à partir de 8 mois environ.

Pourquoi existe-t-il différents tapis de jeu ?

Les nouveau-nés ont besoin d'être rassurés, il suffit donc de les placer sur un tapis confortable de couleur calme pour éveiller leurs sens en douceur. En revanche, lorsque votre bébé commence à prendre conscience de ses sens et de son environnement, tournez-vous vers des tapis de jeu plus attrayants et choisissez des couleurs vives pour satisfaire sa curiosité. Au fur et à mesure qu'il grandit, le tapis d'activités devient un espace de jeu pour votre enfant. Choisissez des grands formats aux textures variées pour laisser libre cours à l'imagination de votre enfant. Un petit miroir, un hochet... vous pouvez tout vous permettre. Ce type de tapis offrira à votre bébé de nouvelles surprises à chaque fois, combinant sensations et idées, l'aidant à décider quels jouets il aime et quels tissus il ne veut pas toucher.