Quelques astuces pour améliorer votre façon de cuisiner

 

Il est important de savoir cuisiner de la meilleure des façons pour gagner du temps ou pour se faciliter la tâche. Découvrez dans cette documentation quelques astuces pour parfaire votre style culinaire.

 

Séparez désormais vos blancs d’œuf des jaunes a l’aide d'une bouteille vide 

Brisez un œuf au-dessus d’un bol et mettez une bouteille en plastique à proximité du jaune d’œuf. Il s’agira ensuite de maintenir une certaine pression sur la bouteille. Une fois que vous aurez cessé de maintenir la pression sur la bouteille, vous verrez que le jaune d’œuf sera aspiré vers l’intérieur de la bouteille. Vous pourrez enfin le mettre dans un autre bol. 

 

Apprenez à couper le maïs en utilisant un moule à cheminée 

Afin de séparer sans difficulté les grains de maïs de l’épi, maintenez ce dernier dans le centre d’un moule à cheminée. Tenez de façon ferme l’épi par le dessus puis à l’aide d’une lame de chef, trancher minutieusement les grains. Veillez à bien presser le derrière de l’épi à l’aide de la lame afin de procéder à l’extraction du jus. Ainsi, vous obtiendrez dans le moule à cheminée les graines et le jus également. Ce procédé vous fera gagner un temps bien précieux en ce qui concerne le nettoyage de la cuisine. 

 

Ne procédez pas au rinçage de vos pâtes une fois cuites 

Quand vous rincez les pâtes après leur cuisson, vous prenez le risque de rincer l’amidon naturel qui facilite le collage de la sauce à celles-ci. En effet, cet amidon part avec l’eau une fois le rinçage fait. C’est d’ailleurs pour cela que certaines astuces recommandent de ne pas jeter l’eau du rinçage. Il faudra plutôt l’utiliser pour préparer la sauce. Mais la meilleure solution consiste à ignorer le rinçage de vos pâtes. Vous pourrez les étaler sur une plaque afin qu’elles y refroidissent. N’hésitez surtout pas à tester cette astuce, car elle apporte un rendu culinaire sans égale.