Quelles sont les étapes pour poser une piscine en bois ?

Pour sortir du classique de toujours, ayant à disposition un terrain ? opter pour l’installation d’une piscine en bois. Possible de l'adapter à toute sorte de piscine, qu’elle soit hors sol, enterré ou non. Comment réussir une bonne pose ? Pour avoir les détails sur cette question, une lecture intégrale de cet article est souhaitée.

Préparer le sol

En effet, la préparation du sol est nécessaire et importante pour poser une piscine en bois. LaPiscineKit vous sera ainsi très favorable dans cette démarche. Cette préparation conditionne la durée de vie de la piscine. De même, elle évite la déformation du bois au fil du temps, ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Le sol doit être assez plat. Ainsi, il faut commencer par tracer un contour sur le sol, enlever par la suite herbes sur l’espace à utiliser. Décaissez si besoin dans le but de niveler le sol. Verser une couche de sable humide de 3 à 4 cm sur l’espace. Enfin, pour éviter que l’herbe repousse, mettez un feutre géotextile avant de placer la piscine.

Construire une dalle

Après avoir posé la piscine, vous pouvez passer à l’étape de construction de la dalle. Cette étape nécessite la définition et la délimitation de l’emplacement pour mieux creuser le sol. Après avoir creusé, vous devez vous assurer de le stabiliser du fond en y déposant 10 cm de graviers. Faire un coffrage par la suite avec des planches en bois. Suite à tout ceci, passé à la préparation du béton afin de le couler sur coffrage. Prendre aussi le soin de l’étaler à l’aide d’un râteau ou autre instrument similaire. Au bout de 24 heures après que le béton a séché, vous pouvez enlever le coffrage et placer la piscine. 

Pour garantir une durée de vie indéterminable à votre piscine en bois, il est important que les différentes étapes citées plus haut soient respectées.