Quelles sont les couleurs murales les plus en vogue pour le salon et la cuisine ?

Chaque saison en design d'intérieur signifie des couleurs de mur différentes qui vous tentent avec une bouffée de fraîcheur et d'énergie nouvelle. Parfois, elles deviennent une impulsion pour changer tout l'arrangement ou l'égayer un peu. Il convient de considérer leur choix et de choisir pour chaque pièce des couleurs de mur qui sont à jour et créent l'atmosphère souhaitée de l'intérieur.

Les couleurs des murs du salon : comment choisir la couleur du mur ?

Certaines des couleurs des murs du salon sont si intemporelles qu'elles ne se démoderont jamais. Le blanc universel, l'ivoire subtil et le gris sont un bon arrière-plan pour un espace salon. Cependant, il convient également de prendre en compte les couleurs un peu moins évidentes des murs du salon, l'effet peut être surprenant. Il faut continuer à lire ceci.

Les tendances actuelles sont là pour vous convaincre, entre autres pour des couleurs de mur sombres, mais très profondes. Grenade, anthracite, vert avocat, émeraude, bordeaux. Chacune de ces couleurs de mur est une combinaison de plusieurs nuances qui les rend si profondes et intrigantes. Ce sont ces couleurs qui créent une ambiance très élégante, souvent raffinée. 

Les meubles clairs et les accessoires dorés ou en laiton ont fière allure contre eux. Une combinaison réussie pour les couleurs de mur mentionnées ci-dessus sont également des bruns chauds, par exemple, un plancher en bois, disposé dans un motif à chevrons à la mode. Si votre salon est petit, il vaut mieux opter pour des couleurs vives des murs qui agrandiront l'intérieur. 

Les couleurs des murs de la cuisine - créent une combinaison réussie avec les meubles

Les couleurs choisies pour les murs de la cuisine sont celles qui, avant tout, s'harmonisent bien avec la teinte des meubles. Un choix très populaire de meubles blancs fait de nombreuses propositions de couleurs parmi les plus en vogue, créées en pensant à eux. Par exemple, des meubles blancs ont fière allure sur un fond bleu-gris cassé. C'est un duo très harmonieux, parfait pour créer une composition dans un style scandinave.

Le noir apparaît de plus en plus dans nos cuisines, mais il est plus courant sur les façades des meubles.