Que faire lorsqu'une toilette est bouchée ?

Quand on constate que l'eau stagne dans la cuvette des toilettes, la première idée est de se procurer des produits chimiques. Mais cette solution peut être inefficace ou entraîner d'autres complications comme la destruction des canaux d'évacuation. Pour cela, voici ce qu'il faut faire lorsqu'une toilette est bouchée.

Contacter un professionnel

Il existe des experts chargés d'évacuer les cuvettes des toilettes lorsque l'eau à l'intérieur n'est plus évacuée. Ces derniers détiennent les connaissances nécessaires pour apporter une solution efficace et rapide, comme vous pouvez le voir ici toilettes-bouchees.fr. En effet, l'expert plombier établit d'abord un diagnostic pour trouver la véritable cause du problème.
En réalité, une toilette bouchée peut être causée par l'obstruction des tuyaux d'évacuation ou par un défaut de réalisation de leurs diamètres. En premier, la canalisation des toilettes peut être bouchée par l'utilisation abusive des papiers de toilette ou l'accumulation des dépôts de cheveux. De plus, une toilette est également bouchée lorsque le tuyau d'évacuation a un diamètre trop petit ou une pente mal conçue.
Toutefois, le professionnel se charge d'éliminer le bouchon en utilisant un furet métallique à travers la chasse d'eau. De même, ce dernier maîtrise les produits adéquats pour évacuer l'eau stagnante sans risquer de détériorer le tuyau d'évacuation.

Autres méthodes pour réparer une toilette bouchée

Une cuvette remplie d'eau est la preuve que la canalisation est bouchée. Il faudra alors trouver des objets pouvant retirer ou déplacer le bouchon. Pour ce faire il est possible d'utiliser la ventouse bombée employée pour le lavabo afin d'aspirer l'élément responsable de l'obstruction.
Aussi, il est possible de pratiquer cette expérience avec un cintre de fil de fer sous forme de crochet, qui pourra atteindre le bouchon et l'enlever.
Par ailleurs, la même technique peut être reproduite avec un balai à franges placé dans un sac plastique, pour faire sauter le bouchon. Cependant, de l'eau mélangée avec du vinaigre et du bicarbonate de soude peut venir à bout d'une canalisation bouchée. Toutefois, si les recommandations n'aboutissent pas, il faut simplement appeler le plombier pour éviter les dégâts.