Que faire en cas de fuite de chauffage ?

Le chauffage est une installation nécessaire pour les pièces. Très utile en période de fraîcheurs, il permet de réchauffer l’intérieur. Il permet aussi d’être en possession d’eau chaude. Malheureusement, ces chauffages peuvent avoir de fuite et va nécessiter l’intervention d’un spécialiste. Que faire si votre chauffage a de fuie ? Voici la réponse.

Savoir réagir en face d’une fuite de chauffage

Il existe plusieurs phénomènes qui peuvent causer la fuite d’un chauffage. La première peut être la dégradation de la broche sur la vanne de l’appareil. Pour en avoir plus, visitez chauffage-economique.com. La conséquence directe qu’engendre cette dégradation est la fuite.

La dégradation de la broche peut occasionner la fuite de soupapes, ce qui peut empirer la fuite du chauffage.

Ou la dégradation de la broche, la corrosion peut aussi causer la fuite d’un chauffage. D’ailleurs, la corrosion est la cause la plus fréquente.

Les conséquences d’une fuite de chauffage

Comme nous venons de le mentionner, une fuite de chauffage peut être causée par plusieurs phénomènes. Cette fuite peut causer d’autres problèmes comme la dégradation du plancher, la dégradation du câblage et aussi des plafonds.

Savoir détecter une fuite de chauffage

Avant de détecter une fuite de chauffage, vous devez être attentif, car toutes les fuites ne sont pas souvent visibles. Vous devez donc localiser le robinet de remplissage. Une fuite peut aussi se produire sur la tête du robinet. Vous pouvez aussi contrôler les raccords et la pression de votre chaudière qui ne doit pas dépasser 15 psi.

Ce que vous devez fait en cas d’une fuite de chauffage

Il existe plusieurs actions que vous pouvez mener pour limiter les dégâts lors de la détection d’une fuite de chauffages. Il est recommandé de couper l’alimentation d’eau de la maison et aussi l’électricité. Il est aussi recommandé de resserrer avec délicatesse l’écrou à l’intérieur de la broche si la fuite est minime. Procédez de la même manier lorsque la fuite est localisée sur un tuyau.

Si malgré les efforts menés vous n’arrivez pas à résoudre le problème, vous feriez mieux de faire appel à un professionnel du domaine. Ces professionnels ont l’expérience nécessaire pour résoudre dans un temps record le problème.