Prix d'un dépannage en serrurerie

Pour plusieurs raisons, l'on se trouve parfois contraint de faire dépanner la serrure de sa porte. Combien ça coûte concrètement un dépannage de serrure?

Les frais de déplacement du serrurier

Les frais de déplacement d'un serrurier dépendent de la zone que vous habitez et de la distance par rapport à son lieu de travail. Pour un dépannage serrurerie à Paris notamment, la facturation du serrurier tourne autour de 100 euros HT. Alors que la facturation moyenne est plus souvent comprise entre 40 et 50 euros HT, il arrive des moments où le serrurier décide de facturer seulement 25 euros sans tenir compte de la distance. Là, il s'agit des zones purement rurales.

Le prix de la main d'œuvre d'un serrurier

Le prix d'un dépannage en serrurerie varie d'une panne à une autre. Ainsi, pour l'ouverture d'une porte simple, le serrurier aura à encaisser entre 60 à 80 euros. L'ouverture d'une porte blindée, vous coûtera entre 100 et 150 euros comme main d'œuvre. Dans le même temps, le remplacement de serrure est compris entre 75 et 150 euros, tandis que le remplacement de clé est de 5 à 70 euros. Mais attention, toute intervention nocturne nécessite une augmentation de la main d'œuvre (+20 à 30 %).

Le prix de l'installation d'un kit anti-effraction

Le kit anti-effraction vous protège contre tout accès par force à votre logement. Pour l'installation de ce kit, le serrurier a le choix de vous facturer environ 150 euros pendant que le prix du kit même en question varie de 60 à 100 euros. Lorsque votre bâtiment a été conçu il y a quelques années, vous feriez mieux d'opter pour une sécurité maximale. Déjà avec 400 euros au total, incluant le prix du kit et en même temps le droit du serrurier, vous avez votre kit posé.