Les choses à faire avec la ficelle déco

La ficelle en fibre naturelle est un matériel qui est de plus en plus utilisé dans la décoration soit pour recouvrir ou pour enjoliver des objets ou accessoires d’ameublement. Retrouvez dans cet article comment utiliser la ficelle déco.

Pour relooker un cadre de miroir

Afin de réaliser cette idée de décoration, vous avez besoin d’un miroir carré ou rond et d’un pistolet à colle. Si votre miroir possède déjà une bordure, c’est très bien et si tel n’est pas le cas, vous allez pouvoir la créer vous-même en quelques minutes. Doublez la ficelle autant que vous le voulez pour un bon camouflage du miroir. Enroulez-le ensuite autour du miroir avec des jeux de colle pour le maintenir.

Pour réaliser un mot métallique

La ficelle déco est un cordage qui peut être modelé par rapport à la forme souhaitée. Elle vous permet ainsi de créer des décorations de style lettrage. Pour la décoration d’un meuble ou d’une chambre, la tendance est de forger un fil de fer pour écrire une date, un prénom ou tout autre mot signifiant.

Après avoir donné la forme voulue à votre fil de fer, « Enjoy » par exemple appliqué lui un style légèrement italique. Vous devez maintenant coller le cordage tout autour en enroulant parfaitement le métal sous la ficelle afin d’avoir un rendu spécial de déco.

Pour couvrir des poignées de tiroir

La ficelle est une idée de déco lumineuse, puisqu’elle vous permet de moderniser et de rendre plus confortable les poignées d’une vieille commode. Vous allez pouvoir recouvrir avec une ficelle, les poignées de tiroir, de placards, de malles pour leur donner un aspect esthétique surtout si l’original est déjà abîmé par l’utilisation fréquente et le temps. Il vous suffit de retirer les poignées en question, de les recouvrir par des tours successives de ficelle et de les remettre en place. Le coup de neuf est là !