Des astuces pour améliorer la qualité de l’air chez soi

La pollution de l’air est un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur. La pollution de l’air extérieure est de nos jours très connue, mais saviez-vous que l’air de votre logement est susceptible d’être pollué ? En effet, le tabac, les moisissures, produits d’entretien, matériaux de construction, allergènes sont des éléments qui peuvent polluer l’air de votre logement. Il est donc capital de penser à améliorer la qualité de cet air. Découvrons dans cet article comment améliorer la qualité de l'air dans votre logement.

De l’air frais à volonté avec un ventilateur de plafond

L’installation d’un ventilateur est un peu contraignant, mais n’a besoin que du courant électrique pour fonctionner. C’est un appareil d’une taille moyenne en général capable de vous fournir de l’air à volonté, et ce, sur demande comme vous pouvez le lire dans l’explication. C’est un appareil nomade, vous pouvez dons le placer dans le plafond de votre salon, chambre ou encore de la cuisine pour avoir de l’air frais partout dans la maison. Sur certains ventilateurs, vous avez l’option purificateur d’air ou ajout d’ions négatifs bienfaisants afin de profiter des moments que vous passez à la maison.

Choisissez bien votre mobilier et vos produits d’entretien

Saviez-vous que le mobilier que vous choisissez pour votre maison peut produire des gaz toxiques ? Et oui certains mobiliers sont constitués de composant organique volatile, ce qui à la longue dégagera un gaz toxique. Il est donc conseillé de faire attention à la qualité des mobiliers que vous achetez pour votre maison. Préférez les mobiliers portant l’étiquette A+, ces derniers certifient l’absence de substances nocives. Vos produits d’entretien sont aussi capable de contaminer l’air de votre maison, ce qui peut parfois vous causer des maladies qui peuvent devenir très dangereuses pour votre santé. Remplacez vos produits ménagers classiques par des produits naturels.