Décoration d'appartement : pour quelle fleur opter ?

Les fleurs sont de très beaux éléments décoratifs. Ceux qui savent en apprécier la beauté n'hésitent pas à les inclure dans la décoration de leurs appartements. Cependant, le choix de ces fleurs peut devenir un véritable casse-tête. Et on ne sais pas tout de suite comment s'y prendre. Cet article apporte des éclairages pour bien choisir. 

Quelle fleur choisir pour quelle pièce ? 

En fonction de ses conditions, une pièce peut accueillir une plante et pas une autre. Certaines fleurs se plaisent plus au soleil que d'autres. Et au même moment, des pièces d'appartement sont plus ombrageuses que d'autres. Une orchidée s'adapterait bien à la salle de bain. Cet espace humide est prisé par la fleur. Elle n'est d'ailleurs pas la seule à s'accommoder avec l'humidité de la salle de bain. L'on a le choix entre du lierre ou des fougères de Boston. La cuisine pour sa déco peut habriter des plantes utiles. Les plantes aromatiques feront un bon choix pour cette pièce car l'on pourrait s'en servir pour cuisiner. Pour la chambre, des fleurs de serisier feraient l'affaire. Autrement, l'on peut se laisser tenter par un déco murale. Cela consiste à suspendre des fleurs au mur de la chambre. Dans le salon, on peut se contenter d'une branche fleurie à défaut d'un bouquet de fleurs. La salle à manger pourrait bien accueillir un vase suspendu avec des fleurs. Mais, l'originalité se crée lorsqu'on s'appuie sur ses préférences personnelles. Il faut donc garder à l'esprit de décorer l'appartement à son goût, en choisissant les fleurs qu'on aime.

Quelles autres astuces pour une déco réussie ? 

Au delà de choisir des fleurs pour leur beauté, l'on peut faire des choix utilitaires. D'une plante à l'autre, les propriétés diffèrent. Certaines ont la capacité de dépolluer les pièces. Le hedera par exemple est en mesure de débarrasser la pièce des éléments polluants de la peinture, de l'encre et des matières plastiques. Le cyclamen peut être classé dans ce même ordre. D'un côté, certaines plantes peuvent survivre malgré un entretien irrégulier. En effet, les sanseveria peuvent vivre exposées au soleil ou à l'ombre. Et même après des semaines sans arrosage, elles ne meurent pas. Ça peut aider quand on voyage assez ou qu'on a pas trop le temps pour l'entretien. D'un autre côté, le cactus colonnaire est capable de capter les ondes. Sur un bureau ce serait la plante parfaite à placer près d'un ordinateur.