Débarras et nettoyage de maisons insalubres

Garder un appartement ou une maison propre n'est pas une tâche compliquée. Mais, lorsque les limites des conditions insalubres de l'appartement dépassent toutes les limites autorisées, la situation ne peut être sauvée qu'avec un nettoyage professionnel.

Quand faut-il faire appel à des experts du domaine ?

Certains pensent qu'un appartement est en désordre lorsque des chaussettes et des jouets sont éparpillés sur le sol, mais ce n’est rien en comparaison avec des appartements où les tas d'ordures sont exactement les mêmes que dans une décharge, où l'on distingue à peine une cuisine d'une pièce ou d'une chambre, où la salle de bain est remplie d'une substance collante brune, où partout il y a des toiles d'araignées, des moisissures, des insectes et des odeurs insupportables, qui pénètrent déjà dans les escaliers et appartements voisins par ventilation générale.

La situation décrite ci-dessus est parfois aggravée par la mort des habitants de l’appartement désordonné. Ce n'est pas le fruit d'une imagination malade, ni une invention, ou les lignes d'un livre d'horreur. C'est une réalité existante, choquante et déroutante pour une personne non préparée.

On reste perplexe quant à la façon dont les habitants ont pu amener des logements dans un tel état et ne savent absolument pas quoi faire et par où commencer pour arranger cela.

Que faire face à ce genre de problème ?

Si vous êtes confronté à une situation similaire, il vous suffit de suivre trois étapes : 

  1. La première étape consiste à signaler le problème aux experts du nettoyage, en consultant blog aquitroc et un plan d'action sera immédiatement établi pour résoudre la situation ;
  2. La deuxième étape consiste à s'entendre sur le coût et les conditions de nettoyage de l'appartement négligé ;
  3. La troisième étape est le nettoyage professionnel, à la suite duquel les locaux seront prêts à être rénovés.