Comment se débarrasser des cafards dans votre maison ?

Les cafards font partie des insectes les plus indésirables de la maison dont nous voulons tous nous débarrasser. Ces nuisibles domestiques courants n'endommagent pas seulement les biens matériels, ils causent également de graves problèmes de santé en propageant des maladies. Il existe de nombreux produits disponibles sur le marché pour lutter contre les nuisibles. Il existe également les méthodes naturelles qui sont plus faciles, rentables et sûres.

Les sprays

Les cafards se multiplient rapidement et il est assez difficile de s'en débarrasser. Il existe un certain nombre de sprays et de répulsifs pour éloigner les cafards. Cependant l'exposition à ces pesticides peut également provoquer des allergies et une hypersensibilité. Mais il existe plusieurs méthodes biologiques et naturelles de lutte contre les parasites que vous pouvez utiliser au quotidien. À défaut de le faire vous-même, vous pouvez confier le travail à des professionnels comme soluty.com qui se chargeront de la désinsectisation de votre maison.

Les feuilles de laurier

Ces feuilles peuvent être utilisées comme répulsif naturel pour les cafards et peuvent être placées n'importe où. Ces derniers ne supportent pas l'odeur des feuilles de laurier. Il suffit d'écraser une poignée de feuilles de laurier, de les réduire en poudre et de les placer dans des bols à chaque coin de la cuisine. En gardant cette épice asiatique près des nids de cafards, vous pouvez simplement les faire sortir de la maison.

L’acide borique et le sucre

C'est une combinaison efficace qui peut vous aider à vous débarrasser naturellement des cafards. Fabriquez votre propre appât à la maison en mélangeant de l'acide borique et du sucre dans une proportion de 3:1. Ce mélange non toxique doit être placé près des cachettes des cafards. Il est important de trouver l'endroit où ils se nichent pour placer ce mélange efficacement.

Les tranches de citron

L’odeur du citron apporte de la fraîcheur. Son puissant agent naturel éloigne les cafards. Vous pouvez vaporiser du jus de citron pour garder la maison fraîche ou vous pouvez également faire une pâte de zestes de citron et l'utiliser dans les coins de la maison.