Comment reconnaître aisément les agences immobilières étrangères fiables ?

En l’absence de professionnalisme et de transparence, le secteur de l’immobilier est en proie à beaucoup de danger. En lisant cet article, vous découvrirez certains points qui vous permettront de faire la différence entre les agences immobilières fiables et celles qui s’adonnent à des pratiques frauduleuses. 

 

Le service client de ces agences doit être au top 

Il est important de rappeler que lorsqu’une agence immobilière dispose d’une bonne fiabilité, son service client ne met généralement pas beaucoup de temps à vous répondre. Afin d’apporter des solutions aux problèmes des clients, ces agences immobilières étrangères fiables se reconnaissent par la clarté des réponses apportées. La fiabilité d’une agence immobilière étrangère peut également se vérifier par la possibilité d’entamer une discussion par téléphone plutôt que d’échanger par courriel uniquement. Dans l’objectif de prouver son sérieux ainsi que son professionnalisme, une agence immobilière étrangère mettra à votre disposition un service de visite du bien immobilier avant la signature du contrat.

 

Aucune commission n’est perçue avant la signature du contrat

Retenez qu’une agence immobilière étrangère à laquelle l’on ne peut pas se fier se reconnaît fréquemment par son entêtement à procéder à la facturation d’une commission bien avant qu’une visite ou que la réservation de l’achat du bien immobilier ou de sa location est faite. À l’opposé, une agence immobilière digne de confiance et professionnelle voudra vérifier que tout est fin prêt pour procéder à la signature du contrat et par conséquent demander une commission par la suite. 

 

Une commission bien détaillée

Toujours dans l’objectif d’établir la confiance avec sa clientèle, une agence immobilière étrangère mettra à la disposition de son client les détails concernant la commission. En effet, la commission d’une agence immobilière étrangère est composée de :

  • Recherches et les visites.
  • Service de traduction lorsque le propriétaire ne s’exprime pas en français
  • Vérification des documents de la propriété
  • Service de préparation des contrats
  • Signature du contrat final par le notaire