Comment fabriquer son compost fait maison ?

C’est une vraie bénédiction d’avoir un jardin chez soi. Pour avoir cependant de belles plantes, il faut quelquefois donner un coup de pouce au sol, qu’il soit riche ou pauvre. L’engrais à utiliser, puisque c’est du coup de pouce dont il s’agit, doit cependant être naturel, pour préserver la composition du sol. L’utilisation d’un compost est donc à préférer à l’utilisation d’un engrais chimique. Si vous avez un jardin chez vous, voici comment fabriquer votre compost fait maison.

Adopter un lombricomposteur

En cuisine, vous produisez des déchets qui peuvent être de super engrais naturels pour vos plantes. Au lieu de les verser et salir l’environnement, vous pourrez vous en servir pour faire pousser vos plants. Un lombricomposteur à garder en intérieur peut vous aider à y parvenir. Ces appareils vous permettent de mieux gérer votre production de déchets. Sur le marché, vous aurez plusieurs modèles. Les matériaux les plus utilisés pour leurs conceptions sont le bois et le plastique. Le dernier matériau n’est cependant pas en phase avec l’esprit du zéro déchet. C’est pour cela que nous vous conseillons le choix du premier matériau pour produire son compost fait maison. Le lombricomposteur activaterre est l’un de ces modèles 100 % écologiques que vous pourrez adopter. Si vous avez envie d’acheter lombricomposteur, rendez-vous sur le site dédié à ce vermicomposteur activaterre.

Installer un composteur de jardin

Votre jardin lui-même fabrique beaucoup de résidus qui, transformés, peuvent servir d’engrais. Au lieu de vous en débarrasser donc à chaque fois, vous devez les transformer. Si votre jardin est grand, optez pour le composteur de jardin. Vous pourrez décider d’acheter des bacs à compost dans le commerce ou de fabriquer un kit DIY. Trouvez donc un bon coin ensoleillé et aéré dans le jardin pour l’installation du composteur. Vous pourrez donc y déverser tous vos déchets vert et brun, ainsi que les déchets de cuisine. Ajoutez un peu de terre et arrosez également de temps en temps.