Comment choisir son matelas ?

Vous cherchez un nouveau matelas ? Mais lequel choisir ? Si vous vous êtes perdu dans votre recherche, vous êtes au bon endroit. Le choix du matelas est très indispensable pour votre santé. Pour être sûr de faire le bon choix, découvrez les 3 normes de vigilance. Si vous suivez les astuces de ce guide, vous passerez une nuit de sommeil réparateur et récupérateur.

La morphologie et le soutien

Le premier élément à considérer est la morphologie de l'utilisateur. En effet, les besoins de maintien varient en fonction de la morphologie de l'utilisateur. Pour garder la colonne vertébrale droite et éviter les maux de dos, le matelas ne doit pas être ni trop ferme ni trop mou. Découvrez le meilleur matelas confortable ici. 

Un soutien ferme est recommandé pour ceux qui ont des problèmes de dos. De plus, les exigences de fermeté du matelas varient en fonction de la taille de chacun. Vous devez tenir compte de la fermeté la plus élevée en fonction du poids/taille de chacun lorsque vous dormez à deux.

La taille du matelas

Vous devez choisir la taille du matelas en tenant compte de votre taille et de l'espace dans votre chambre. La taille normale du matelas simple est de 90x190 cm. Choisissez un matelas qui a une longueur de 200 cm si vous êtes grand. Si vous êtes deux, opter pour ces longueurs 140x190 et 160x200. Mais il existe plusieurs tailles parmi lesquelles choisir et des matelas personnalisés peuvent également être commandés. De plus, le matelas doit être au moins 15 à 20 cm plus haut que la personne qui dort dessus. Le lit sera plus confortable si l'espace de couchage est plus grand.

La technologie du matelas

La technologie ou suspension du matelas correspond au cœur de ce dernier. C'est l'élément principal qui aide beaucoup au maintien de votre corps et de votre colonne vertébrale. 4 technologies se distinguent : mousse, latex, ressorts ensachés et mousse mémoire.