Comment choisir sa serrure ?

 

Pour une meilleure sécurité de votre porte et pour respect de votre vie de, il vous faut une serrure de meilleure qualité. Mais il arrive que vous éprouvez de difficultés pour porter de choisir sur des serrures. Cet article vous propose des critères sur lesquels choisir vos serrures.

Serrure certifiée A2P 

Bien avant tout achat de serrure, il existe des normes dont vous devez vous assurer que la serrure respecte. Visitez votre  serrurier creteil Vous devez, avant tout identifier quel type de porte vous disposez et le niveau de sécurité escompté. La certification A2P se charge de protéger les personnes et les biens. Du coup, avoir une serrure certifiée A2P sur sa porte est un seau de confirmation de qualité sûre des travailleurs de la sécurité. Aussi, c’est avoir l’assurance de la robustesse et de la durabilité de votre serrure.

 

Les types de serrure

Il existe plusieurs types de serrure existent sur le marché. Au nombre de ces serrures, nous avons une liste non exhaustive qui suit.

  • La serrure en applique avec boîtier visible

Cette une serrure ayant un coffre métallique à fixer à l’extérieurde la porte. Cette serrure est facile d’installation et est beaucoup plus idéale pour les grilles des jardins, garages et hangars. Elle est dotée d’une bonne résistance face à l’arrachement.

  • La serrure carénée 

C’est une serrure beaucoup plus solide. Elle dispose d’une poutre verticale et d’un coffre susceptible de cacher entièrement le dispositif de tringlerie.  Notons que le montant de la porte doit être large puisque le dispositif de tringlerie ne peut pas être posé sur des montants étroits.

  • La serrure à encastrer

Ce type de serrure est presque inviolable. Elle est enfouie e la porte. D’où elle est d’une grande performance.

  • La serrure à poignée 

La serrure à poignée est la plus courante. Elle est susceptible d’être mise sur n’importe quelle porte. Cependant, elle est plus adaptable pour les portes intérieures.

 

Cette multitude de variétés sur le marché permet une adaptation à vos besoins sécuritaires.

 

Somme toute, le choix des serrures se fait au besoin et selon vos moyens. Toutefois, la qualité étant primordiale, assurez vous de choisir une serrure adaptée et qui répond à vos attentes.