Comment choisir la bonne porte de garage ?

Vous envisagez d'acheter une nouvelle porte de garage ? Il y a de nombreux aspects à garder à l'esprit lors de l'achat d'une nouvelle porte de garage. Dans ce guide, nous vous guiderons dans la question de savoir comment choisir la bonne porte de garage. 

Quel type de port ?

Une bonne première étape consiste à décider du port dont vous avez le plus besoin. Ci-dessous, nous présentons deux possibilités : la porte basculante coulissante et la porte battante. La porte basculante coulissante s'ouvre verticalement. Lorsqu'il est ouvert, il repose sous le toit et économise beaucoup d'espace. Si vous cliquez ici vous découvrirez différents modèles de porte de garage. Cette construction vous offre un maximum d'espace à la fois dans et devant votre garage. Un avantage des portes basculantes coulissantes est qu'elles peuvent être facilement montées dans tous les types d'ouvertures. Ils vous offrent également un passage plus large. La porte battante quant à elle est un modèle simple de porte de garage qui peut ressembler à une porte d'entrée ordinaire. C'est un bon choix pour ceux qui souhaitent principalement utiliser leur garage comme espace de stockage. Elle est utilisée comme une porte ordinaire et s'ouvre et se ferme à la main. Le portail battant vous offre des conditions parfaites pour obtenir beaucoup d'espace à l'intérieur de votre garage, mais il nécessite également beaucoup d'espace à l'extérieur de votre garage. Cette porte nécessite un entretien sous forme de pelletage pendant les mois d'hiver, car la porte s'ouvre vers l'extérieur.

Motoriser ou non ?

Si vous êtes une personne qui aime le confort, une porte motorisée est préférable, et vous n'êtes pas obligé de sortir de la voiture pour ouvrir votre garage. Une porte de garage avec moteur est toujours verrouillée lorsqu'elle est fermée. Une porte de garage sans moteur peut être fermée sans être verrouillée. Le coût supplémentaire pour l'obtention d'une porte de garage avec un moteur est extrêmement faible. Cela simplifie à la fois la fonction et prolonge la durée de vie de votre porte de garage.