Réparer crépine

Réparer soi-même une crépine qui fuit

 

Une crépine est un constituant de l’évier qui le rattache au renvoi d’eau. L’étanchéité de la crépine est garantie par un cordon de mastic collé entre l’évier et la bride. Comment faire lorsque la crépine présente fuit et que l’eau est dans la cuisine de la maison?

 

Méthode de réparation crépine

Les fuites de la crépine viennent le plus souvent d’une altération du mastic servant de joint.

  • Pour la réparation, vous devez démonter la crépine, appliquer du mastic neuf et tout remettre en place. Il faut savoir qu’une crépine comprend des joints d’étanchéité, des rondelles et des écrous.
  • Veillez alors à remettre le tout dans le bon ordre une fois la réparation terminée. Par la même occasion, changez les vieux joints d’étanchéité ainsi que les rondelles. Vous vous prémunissez ainsi d’une nouvelle fuite, du moins pour plusieurs mois après la réparation.

crepine

 

  • Pour la réparation de la fuite, dévissez les écrous de blocages et les bagues coulissantes avec une pince à joint aux deux extrémités. Défaites le branchement et enlevez l’about du corps du siphon et de la crépine.
  • Dégagez le gros écrou de blocage avec une clé à gros écrous et retirez la crépine. Enlevez ensuite le vieux mastic tout en le grattant avec un couteau à mastic.
  • Posez les nouveaux joints et rondelles. Appliquez du mastic de plombier sur le bord du trou de renvoi. Placez la crépine dans le trou et pressez fermement. Posez le joint d’étanchéité en caoutchouc et ensuite la rondelle de friction. Posez l’écrou de blocage, serrez et remettez l’about en place.

 

Voilà une technique de bricolage simple et efficace qui ne prend même pas une heure.

Et vous, comment faites vous pour la réparer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *