Monter sa touture en tuile

Comment faire soi-même sa toiture en tuile ?

 

Votre toiture en tuile de votre maison ne vous protège plus des intempéries ? Procédez par vous-même à la réparation. Comment procéder ?

 

Méthode pour poser sa toiture

  • Munissez-vous des outils de bricolage indispensable pour la réparation. Utilisez une échelle solide et stable.
  • Enlevez progressivement les tuiles anciennes et rénovez les lattes. Dans la mesure du possible, commencez toujours en haut et à gauche. Lorsque les tuiles sont dégagées, enlevez les lattes en bois ainsi que le film plastique de sous-toiture.

toiture_tuiles

  • Vérifiez l’état de l’isolation et remplacez les matériaux usés. Vérifiez également la solidité des chevrons verticaux de la charpente. Commencez maintenant l’installation de la sous-toiture. Appliquer des films afin de couvrir la surface de la toiture. Il faut commencer par le haut. Veillez à la précision lors de la pose afin d’éviter l’infiltration d’eau. Mettez une sous-toiture simple ou avec complément d’isolation.
  • Maintenant, clouez les lattes verticalement en suivant le cours des chevrons de la charpente. Installez une latte pour chaque chevron sur toute la longueur. Clouez les contre-lattes horizontales sur les lattes en respectant une certaine distance. L’espacement est fonction de la nature des tuiles utilisées.
  • Fixez les tuiles via leurs encoches. N’oubliez pas que la tuile fait 5 mm de jeu en largeur. Pour vous assurer que vos tuiles sont droites, tracez un trait vertical sur toute la hauteur de la toiture et toutes les 3 tuiles. Il n’y a aucune règle précise à respecter pour le remplissage. Pour être plus pratique, commencez en bas et à droite.

 

En respectant ce processus, vous réussirez à rénover par vous-même votre toiture en tuile.

Une pensée sur “Monter sa touture en tuile

  • 18 août 2013 à 19 h 05 min
    Permalink

    j’aimerai recevoir de la documentation pour les toitures en tuile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *