La méthode pour changer de vitre

Changer sa vitre rapidement

 

Avec de bons outils, changer une vitre devient un jeu d’enfant. Il suffit d’adopter la bonne technique. Détails.

Quelques outils sont indispensables pour le changement de vitre : des tenailles, un couteau à mastic, du mastic classique ou en pistolet, un marteau et des gants.

Vous intervenez sur une fenêtre en PVC ? Démontez les panneaux en PVC avec un ciseau à bois. Retirez la vitre usée. Procédez ensuite à l’installation de la nouvelle vitre. Veillez à bien le caler. Remontez les panneaux en PVC.

 

Changer de vitre la méthode

  • Dans le cas d’une fenêtre en bois, retirez la vitre cassée. Pour ce faire, dégondez le montant. Retirez ensuite l’ancien mastic. À l’aide des tenailles,  enlevez les pointes de la feuillure. Nettoyez la fenêtre. Appliquez le mastic en forme de cordon.
  • Veillez à le poser de manière régulière au fond de la feuillure tout en l’aplatissant légèrement. Installez la vitre dans le mastic en commençant par le bas. Tâchez de bien le centrer. Pour vous assurer d’une bonne adhérence, appuyez légèrement sur le carreau. Lorsque la vitre est bien en place, procédez à la fixation des pointes de vitrier.

vitrage

  • Introduisez les pointes vers le haut de la feuillure afin qu’elles s’insèrent parfaitement dans le mastic. Commencez depuis la partie supérieure et mettez une pointe tous les 15 à 20 centimètres. Réappliquez du mastic pour combler la feuillure. Répartissez soigneusement le produit et lissez avec un couteau à mastic.

 

Admirez le résultat de votre effort personnel une fois la nouvelle vitre en place.

Avez-vous déjà essayer de changer votre vitre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *