Installer sa propre douche

Il y a quelques années de cela, j’ai changé ma baignoire pour une douche

 

Installer une douche

Il ne faut pas de mentir, une baignoire prend deux fois plus de place qu’une douche et on utilise rarement la fonction baignoire dans le sens où vous vous coulez très rapidement un bain, n’est-ce-pas?

Il y a quelques années, j’ai donc installé une douche au lieu d’une baignoire pour avoir plus de places et d’y aller d’autres choses et en l’occurrence un meuble.

J’ai opté pour une douche à l’italienne avec une paroi de douche que j’ai pris sur www.soglass.fr

Esthétiquement, c’est très jolie et le prix n’est pas très chères après cela dépend de ce que vous voulez en faire mais ce que j’ai acheté me suffit amplement et si vous visitez le lien, la douche ressemble beaucoup à celle de la photo.

 

 

Qu’est ce qu’il faut savoir?

J’ai mis du carrelage pour les murs de la salle de bain, cela va bien avec le design complet de la salle.

Ce que j’ai acheté peut être aussi adapté pour une baignoire et aussi une douche. C’est adaptable selon votre besoin.

Il y a plusieurs choix possibles, un effet en verre ou effet miroir, c’est à vous de faire votre choix selon vos désirs.

Maintenant que j’ai ma douche, j’ai envie de la faire évoluer et j’ai vu récemment cet article ici pour le recyclage de l’eau de douche vers celle des toilettes.

Cela m’a donné des idées pour ma maison et j’ai très envie de faire un système comme ça pour éviter le gaspillage et aussi pour réduire les coûts de mes factures.

 

Etes-vous plutôt douche ou baignoire? Avez-vous envisagé d’installé une douche à la place de votre baignoire? Moi mon choix est fait maintenant c’est à vous de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *