Choix éclairage

Choisir son éclairage de maison

 

Vous convoitez d’apporter une touche personnelle à votre salle de séjour ? Il suffit de jouer sur l’éclairage et le tour est joué. En effet, l’éclairage est un détail très important dans la décoration intérieure. Dans tous les cas, les éclairages à basse consommation sont vivement conseillés pour renouveler sa maison.

 

Les types d’éclairages à basse consommation pour salle de séjour

Au marché on propose divers types de lampes à basse consommation utiliser pour relooker sa maison ou son appartement. Généralement on a tris catégories : la lampe LED, la lampe fluo-compacte et al lampe halogène.

Pour ce qui est de la lampe fluo-compacte en dehors de sa basse consommation, c’est qu’elle projet une lumière diffuse et assez douce.  De ce fait, ce type de lampe est approprié pour éclairer un salon, une cuisine ou même un garage. Le seul hic avec la lampe fluo-compacte est d’avoir un temps de démarrage retardé selon le modèle choisi.

eclair lumière

La lampe LED, elle, marche convenablement à température très basse pour produire une lumière froide. Elle est donc idéale pour être utilisée à l’extérieur. Cela n’empêche pas non plus de la mettre dans votre salle de séjour si vous aimez y travailler ou lire. En tout cas, la lampe LED est la plus économique parmi ces trois catégories et la plus résistante également.

La lampe halogène produit de son côté une lumière étincelante. Elle est conseillée pour éclairer une zone de travail, escaliers ou couloirs. Cependant, ce type de lampe est trop fragile pour durer. Aussi, elle ne doit pas être placée dans une chambre qui nécessite un éclairage prolongé.

 

Ce qu’il faut retenir pour choisir son éclairage

Lorsque vous choisissez l’éclairage pour votre maison, faites d’abord un rapport qualité prix. N’oubliez pas de prendre en compte la durée de vie sinon vous risquez de changer maint et maint de fois d’ampoules, ce qui revient à des prix plus chers !

 

Et vous, quel choix d’éclairage avez vous fait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *