Changer sa cuisine

Styler sa cuisine

 

Relooker sa maison est une chose mais relooker sa cuisine en est une autre. Retenez que la cuisine est non  seulement un lieu où l’on exécute des recettes mais aussi un lieu qui se doit d’être conviviale, originale et plaisante.

 

Quoi faire pour sa cuisine?

On a tendance à se perdre en embellissant un lieu. En ce qui concerne la cuisine, il est plus judicieux de remplacer en premier le sol. En effet, avec la tapisserie ce sont les principales victimes usées par le temps et l’humidité causée par les vapeurs de cuisson. Il est recommandé de prendre un sol comportant des stratifications  et un carrelage facile à purifier. Choisissez une peinture murale qui peut résister à l’humidité. Le choix du papier peint doit être convenu à la cuisine en question.

decoration interieur

En général vous avez une multitude de choix pour peindre votre cuisine de la maison. La couleur peut être fonction de vos goûts ou envies pour l’instant présent. Cependant, éviter les tons qui vous ennuieront facilement. Les tons clairs sont les mieux adaptés aux cuisines comme : vanille, coquille œuf, citron,… Si vous aimez plus de couleurs, ne vous gênez pas prenez les couleurs toniques comme le vert, l’orange,… des couleurs tendances !

 

Lorsque vous décorez votre cuisine, n’oubliez surtout pas les accessoires pour la personnaliser. Souvent les vide-greniers permettent de conclure une bonne affaire ! Par exemple, si vous aimez les objets anciens, comme un vieux moulin à café par exemple, faites un tour chez les brocantes ! Puis une fois acheté, vous pouvez y apporter quelques petites modifications sur l’aspect !  Pour le rangement, favorisez les portes en vitres pour que l’on puisse apercevoir vos belles assiettes et verres ! Une dernière chose, n’ayez pas honte de vos torchons quoiqu’ils doivent être bien adapté à votre cuisine !

 

De toute façon, tout le monde en possède alors pourquoi cacher les vôtre ?

 

Et vous que faites pour décorer votre cuisine?

8 pensées sur “Changer sa cuisine

  • 26 juin 2013 à 15 h 56 min
    Permalink

    C’est vrai que le projet doit être repensé globalement. La pose de la cuisine intervient en dernier lieu.

    Répondre
  • 6 novembre 2013 à 18 h 47 min
    Permalink

    la cuisine et la salle à manger doivent avoir une attention particulière. ce sont les pièces les plus importantes de la maison.
    donc le choix des couleurs est important mais aussi celui du revêtement du sol. il faut tenir compte de la vapeur qui se dégage des lieux ainsi que de la fumée

    Répondre
  • 12 juillet 2014 à 8 h 31 min
    Permalink

    Vous rédigez constamment des articles fascinants

    Répondre
  • 5 avril 2015 à 17 h 24 min
    Permalink

    Votre artisan serrurier à Paris

    Répondre
  • 12 novembre 2016 à 22 h 37 min
    Permalink

    merci a tous pour vos conseils

    Répondre
  • 19 novembre 2016 à 17 h 14 min
    Permalink

    Votre serrurier professionnel à Nice

    Répondre
  • 19 novembre 2016 à 17 h 16 min
    Permalink

    Votre artisan serrurier à Nice

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *