Changer et modifier son Jardin

Embellir son jardin

 

Je vais vous parler de la rubrique décoration et vous donner des petites astuces pour embellir votre jardin simplement et facilement.

Apporter une modification à son jardin afin de l’embellir peut tourner en un grand casse-tête lorsqu’on ne sait pas par où débuter.

Si vous êtes familier au jardinage, n’hésitez pas à demander conseil auprès des spécialistes du jardinage afin d’obtenir les meilleurs arbustes et plantes adaptés à la surface de votre jardin et du temps que l’on est prêt à l’entretenir.

Il est également possible d’orienter la décoration du jardin vers un thème bien précis : jardin exotique, japonais ou autres.

jardin

Accessoirisez votre jardin

Rendre son jardin aussi agréable que possible pour un faire un lieu de relaxation est  faisable. N’hésitez surtout pas à l’accessoiriser par des petits objets décoratifs tels qu’une pergola, chaises longues ou pas, table en bois ou autres. Retenez que la beauté d’un jardin dépend du mariage de ses plantes et de ses accessoires.

Comment faire pour qu’il y ait harmonie ?

Encore plus originale dans la décoration, optez pour des bacs à fleurs au lieu des simples pots. En effets, ils sont très décoratifs et valorisent davantage jardin et plantes. Les bacs à fleurs sont très diversifiés ; il y a ceux qui sont montés en terre cuite, en bois, en fer ou encore en ciment,… Il est seulement conseillé de prendre les modèles qui s’accordent avec votre thème de jardin ou tout simplement ceux qui vont avec l’ensemble du jardin !

Une fontaine rend toujours un jardin très élégant ! C’est très tendance même que vous pouvez y ajouter des jets d’eaux pour le personnaliser. Sinon, un étang ou un bassin feront le même effet en prenant soin d’y mettre des petits habitants colorés comme les poissons.

L’éclairage joue beaucoup dans la décoration d’un jardin. Les allées ainsi que la fontaine ou bassins seront davantage embellis grâce à l’éclairage.

Et vous, comment faites vous pour embellir votre jardin?

5 pensées sur “Changer et modifier son Jardin

  • 3 mai 2013 à 15 h 04 min
    Permalink

    Le problème avec le jardin si l’on peut appeler cela un problème et le temps que prend la végétation à faire son travail. Dans une société de plus en plus prise par le temps, nous oublions fréquemment que les plantes ont besoin de temps et même beaucoup de temps pour pousser.

    Répondre
  • 12 mai 2013 à 14 h 18 min
    Permalink

    Et le jardin devient un véritable havre de paix. Ne pas hésiter à contacter des jardiniers professionnels pour avoir des conseils pertinents.

    Répondre
  • 16 mai 2013 à 16 h 07 min
    Permalink

    Très bel article. Je l’ai lu avec attention. Je fais souvent du jardinage et les conseils me seront très utiles. Je vais avoir un long wee-end. Une belle opportunité de pratiquer vos conseils.

    Merci pour le partage.

    Arnaud.

    Répondre
  • 17 mai 2014 à 10 h 23 min
    Permalink

    Très bel article. Une belle opportunité de pratiquer vos conseils.

    Merci bien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *